Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IRRUPTION

10 Février 2018 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Vie d'Atelier

Ce matin au courrier, au milieu des mots doux du percepteur ou du mouchard flash routier, se distingue une lettre carré bleu ! C’est le logo de RETZ !

Tiens, peut-être pour m'annoncer la vente de tous mes livres avec donc, en prime, la perspective d'une réédition de luxe ! Jackpot pour ma tirelire !

Ne rêvons pas pour l'instant à travers les 5 ans de travail collectif et les 2 ans de réécriture solitaire, l'affaire éditoriale m'aura plus coûté que rapporté surtout avec 6% de droits d'auteur à partager en 8. J'en suis à 300 euros de bénef tout bien compté !

« Si vous passez par Paris ce 25 janvier,
Venez fêter avec nous les 70 ans des éditions RETZ ! » Merci de confirmer votre venue à Joëlle Gardette.
Mais bien sûr ! C'est cela ! Comme d'habitude, à mes frais !

D'un autre côté j'aimerais bien rencontrer les auteurs tels que PEF, Ramos, Ponti, Meyrieux et surtout Britt Mary Barth ma maîtresse à penser ! Enfin tous ceux qui ont bercé le sommeil de mes enfants, captivé l'intérêt de mes élèves et nourri mon action auprès d'eux pendant 40 ans !

Allez tant pis, j'y vais. J’en profiterai pour aller au Père Lachaise communier avec les morts célèbres ! Peut-être un jour je finirai au milieu d'eux !

Le jour J et à l'heure convenue, me voilà donc au lieudit.

Et là je me trouve au milieu d'inconnus, pas de têtes couronnées ! Que des graines de stars à la recherche de la reconnaissance ! On se congratule, on dit son admiration réciproque, on fait semblant de montrer de l’intérêt pour les écrits des autres ! C'est la valse des ego(s), chacun s'étonne d'être parmi les élus et pourtant dans l'ombre !

Quand soudain, coup de théâtre ! Une espèce de grand échalas, la houppette à la Tintin, pantalon court sur chaussettes hautes, chapeau melon et nœud papillon !

Une apparition inattendue ! C'est Paul Van Haver !
Et là, Messieurs Mesdames ! L'affaire tourne à la soirée privée !

Rideau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article