Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERIE SUITE

11 Décembre 2018 , Rédigé par Blouk

Donc ce soir j’attendais qu’un jeune fou de Trane débarque et j’écoutais les standards, juste conscient des grosses bêtes noires qui se faufilaient entre les touches blanches avec virtuosité.

Je n’avais pas fait attention à la fille en rouge assise au bar. Je n’avais pas vu qu’elle semblait faire admirer ses bas et ses dentelles à son tabouret, pas plus que son corsage béait chaque fois qu’elle levait le coude. Je n’y ai fait attention que pendant la pause des musicos, lorsque Gros Louis a plongé son regard noir dans mes yeux qui ont reculé sous le choc : « Hé Bee, tu devrais t’occuper de la petite Sally ! C’est une chic fille, on aimerait pas qu’il lui arrive des choses ! » Pas eu le temps de demander quelles choses, il s’était arrêté de parler d’un coup, comme s’il avait eu besoin de reprendre son souffle après une plongée dans un lac, il n’avait pas l’habitude d’en dire autant, c’est avec son piano qu’il était le plus bavard. Les mots s’étaient aussitôt évaporés, c’était à croire qu’il n’avait rien dit. Peut-être même était-ce un micro rêve que je venais de faire. Mais non, le batteur Slim « Quelque chose » a haussé la tête en direction de l’ouest, alors j’ai regardé, et c’est là que je l’ai vue. 

Une blonde en robe rouge. Sa robe était fendue là où elle devait l’être, et son corsage échancré envoyait des signaux aux amateurs de tétons. Elle avait l’air complètement partie et buvait sec. Elle buvait comme un homme, posément, un verre après l’autre. Je ne sais pas si cette fille avait des problèmes, en tout cas elle faisait tout pour les oublier.

 

(à suivre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article