Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEUTRALITE

24 Avril 2019 , Rédigé par Gilles Publié dans #Vie d'Atelier

Comme tous les hommes de son pays, il était vêtu d’un pantalon de nylon très largeet d’une sorte de chemise descendant jusqu’aux genoux. L’ensemble de couleurgrenat. Il avait un port de tête hautain et une épaisse barbe blanche entremêléecomme s’il sortait d’une bourrasque.

Mais toi, lui dis-je pour la troisième fois, explique-moi comment tu peux soutenir ungouvernement d’une telle inconsistance. Toi qui sièges à la chambre haute de tonpays, pourquoi ne dénonces-tu pas ouvertement les atrocités de ces pseudo talibans. Ils ne gouvernent que par faits spectaculaires, attentats, assassinats, etc... Leur programme économique est d’une faiblesse infinie, ils ne connaissent que le pavot et les élevages d’asticots. La neutralité politique de ton pays est respectable, mais lorsqu’il s’agit de commerce, vous n’hésitez pas à vous présenter ensemble.L’isolement total du régime taliban serait un crime pour la population, et puis il faut bien s’entendre avec ses voisins, même si les accords économiques se font à la vitesse d’une tortue, m’explique-t-il.

Le surgissement des grands états occidentaux n’a rien fait à l’affaire. Si ce n’est affinerun peu plus la haine entre les soi-disant dirigeants et les gens du peuple. La blessureest à jamais inscrite dans cette civilisation d’Asie Centrale. Sans lien aucun, jedemande à mon interlocuteur comment peut-il justifier l’immonde attitude de ces gensvis-à-vis des femmes. Il semble à peine gêné par ma question, est-il compatissant ?Pas sûr. Comme il repart de suite sur les problèmes économiques, j’en conclue queles droits de la femme et les droits de l’homme en général, ne sont pas vraiment ses problèmes, ni ceux de son pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article