Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RENCONTRE STOCHASTIQUE

17 Juin 2019 , Rédigé par Bernard T.. Publié dans #Vie d'Atelier

J’étais en train de biner au pied des rosiers lorsqu’un escogriffe passa la tête par dessus le portillon. Sans perdre une minute, il m’adressa le sourire adamantin et diabolique de l’hypocondriaque épris de boisson. Je m’approchais en arborant mon air le plus évanescent et lui demandais ce qu’il voulait.
- Je vends des spermophiles indiens dit-il ravi, je ne vous ferai pas l’injure de vous prouver l’habileté de ces petites bêtes contre les pucerons du rosier…

- Vous confondez avec les coccinelles dis-je en contemplant les oripeaux moirés de crasse de l’insolite individu qui soliloquait malgré ma réponse.
Je compris à ses paroles tomenteuses et à sa peau tavelée que l’homme oscillait entre pusillanimité et folie ordinaire et sans m’ébaubir davantage, je lui offris de ma personne la surface la plus callipyge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article