Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN GRAND FOURRE-TOUT

6 Juillet 2019 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie rêvée

Vendredi soir sur Arte à 22H30 :

Le documentaire allemand sur John et Yoko, m’a fichu mélancolie, cafard, un peu tout cela mélangé. 
Bien sûr « Imagine » est un GRAND disque… mais sans les Beatles… Ce n’était plus la même chose, pas le même goût,
il y manquait trois autres personnalités, même si George fait acte de présence par ci, par là. 
Bref comme je le pensais,  ce documentaire a pris des bouts d’ici et de là pour faire un troisième documentaire, juste pour faire croire que celui-ci était tout à fait nouveau. Mais non ! On avait déjà vu des images avec le doc d’Andrew Solt; toute la partie « Tittenhurst Park » avec Julian enfant, on l’avait vu dans « Imagine » (le film). Ils ont collé par dessus quelques images de New York, un défilé avec des activistes auquel ils ont ajouté des extraits du « bed in » après mariage de John & Yoko, parlé du sac dans lequel se fourrait Yoko lors du concert de Toronto, montré John dans la salle de bain de son appartement new yorkais… Et ba pla ! Se sont pas cassés le fion, les germains, ils ont copié ici et là, je me doutais de ce tripotage d'images… ! 


Par contre, le concert des Stones était plutôt bien : c’est ce film que je vais acheter après-demain. Bien aimé Keith avec sa chemise bleue ou verte (je n’y vois pas bien) et ses pompes bleu clair, quelle élégance ! J’ai pas trop compris à quoi servait le fil qui lui pendouillait derrière, mais à part ça… Seul bémol : Keith n’a pas chanté une seule chanson ? ! ? ! Astonished, noch ?
D’habitude, il chante au moins « Happy », ou alors le concert n’était pas complet… Je crois en effet que le concert n’était pas complet, peut-être manquait-il aussi les chansons douces (et tendres ?) de Mick, ce qu’il ne rate jamais en temps normal, mais les programmeurs n’ont pas voulu dépasser un certain temps de programmation télévisuelle. Je vous en dirais plus quand j’aurai vu le B-R « Havanah Moon ». J’ai vu qu’il y avait aussi un B-R « Olé ! Olé ! Olé ! » mais sur Amazon, pour avoir des renseignements valables, c’est la croix et la bannière…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article