Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 ANS DE LECTURE !

7 Septembre 2019 , Rédigé par Blouk Publié dans #Lectures

Pour fêter dignement la 8ème année de mon blog, j’ai commandé « Le Roman de Renart » en Pléiade. Cela fait un bail que je veux le lire - depuis le lycée - car j’ai toujours apprécié ces histoires, commencées au moyen-âge, qui m’amusaient encore plus que Rabelais, je m’étais promis de les lire en entier ainsi que l’œuvre complet de Rabelais et les Lettres de Mme de Sévigné. Les Lettres de la belle épistolière sont au nombre de trois tomes de la Bib. de la Pl., j’achèterai le premier, on verra si la lecture est suffisamment exceptionnelle pour me procurer les autres. Mais d’ici la fin de l’année, je dois me procurer Romain Gary, tome 2, Marcel Aymé tome 2 aussi et Albert Cohen Tome 2 (Mangeclous, Solal, Le Livre de ma Mère…). Le 1er tome d’Albert Cohen contient uniquement « Belle du Seigneur », le livre que Patrick Chirac emporte avec lui pour lire à la plage dans Camping 2. (Il lit uniquement la première page). J'ai ce livre en folio, c’est un pavé. Au moins 600 pages, je ne l’ai pas encore commencé, d’autant plus que je ne sais plus où je l’ai posé…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article