Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATELIER DU 12 SEPTEMBRE 2019

13 Septembre 2019 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie d'Atelier

Reprise de l’atelier par les copines en tenues élégantes lors d’une belle soirée de fin d’été. Trois nouvelles jeunes femmes avaient apporté leur concours et nous espérons revoir souvent Nadine, Françoise et Claire. Après une présentation rapide de l’atelier par notre dévouée secrétaire, nous discutâmes un bon moment sur l’opportunité de présenter divers textes sur le voyage à la Médiathèque… Il semblerait que ce projet doit être abandonné dans l’immédiat car nous ne sommes pas prêts et surtout personne ne se sent le courage de mener l’entreprise jusqu’à sa bonne fin.

Il nous restait environ une heure d’écriture, il fallut trouver un thème facile qui se révéla plus compliqué pour certain : écrire un fait divers dans un style journalistique sous une forme négative, puis rendre le même positif. 

A 19h10, Bernard commença la lecture, il n’avait pas été au bout de l’idée. Jutta s’était penchée sur la fin de carrière d’un champion de ski alpin, avouant à l’assemblée qu’elle était encore « sous le choc ». Michèle narrait la mésaventure d’un pompier qui plongeait du pont du Diable pour sauver un jeune garçon et qui, sans doute dans ses efforts de lutte contre le courant, ressortait sans caleçon. Nathalie avait aussi jeté un chien dans une histoire d’eau.

Nadine nous conta l’histoire hilarante d’un automobiliste qui imitait le braiment de l’âne pour débarrasser une voie de chemin de fer. Renée racontait un fait divers survenu dans l’Hérault il n’y a pas si longtemps. Claire nous régalait avec une histoire très poétique tandis que Marie-France avait essayé de rendre positif l’arrêt d’un train en « rase » campagne. 
Françoise avait traité la Fête à la Bière à venir prochainement et Sandra dans un long texte (d’humour ?) noir dont elle a le secret rendait compte de l’assassinat à coups de marteau d’un époux par sa femme. 

Bref, chacun reprenait ses habitudes avec plus ou moins de réussites, aidé par le rosé, la Carthagène, les chips et les biscuits salés comme chaque nouvelle année.      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article