Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLUMES AU VENT !

20 Octobre 2020 , Rédigé par Sylvie Pansu Publié dans #Vie d'Atelier

Il est 5 heures,

La basse-cour s’éveille !

Poules, pintades, canards, dindons, oies

S’en donnent

à cœur joie !

 

Il est 5 heures

La haute cour hausse le ton

Ça glousse, ça glougloute,

ça piaille, ça piaffe,

ça carcasse, ça caquète,

ça cancane et chante

à cœur joie.

 

Vos gueules les volatiles

On n’est pas à Paris !

Laissez-moi dormir sous mon édredon de plumes

Laissez-moi rêver… loin

De mon banquier qui me plume

De mon encrier où s’impatientent les plumes

Du desperado couvert de goudron et de plumes

Mais tout près de d’Artagnan, plume au vent…

 

Attention à vous,

ma douce plumassière réclame son dû

Pour ses chapeaux, ses costumes de scène,

ses tableaux de chasse.

 

Taisez- vous donc les gallinacées !

ou je vais vous voler dans les plumes

Vous faire bouillir dans mon chaudron

sans plus aucun plumage,

imberbe sans poil ni duvet.

Toutes nues mais bien grassouillettes.

 

Il est 5 heures, je m’éveille

Prête à exécuter mes menaces

Contre signée

 de ma plus belle plume.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article