Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LE VENT

6 Décembre 2022 , Rédigé par FREDERIQUE Publié dans #Vie d'Atelier

  Amis de la poésie, bonsoir.

J'aurais aimé vous écrire le vent dans les branches de sassafras comme René De Obaldia, dessiner les passagers du vent comme François Bourgeon ou chanter va où le vent te mène d'Angelo Branduardi. Tant pis, restons humble.

J'aime le vent, celui des bourrasques qui font claquer les volets derrière lesquels nous nous abritons. Celui qui gonfle les voiles des bateaux lors des régates ou de simples sorties en mer. Celui qui repousse les nuages pour éclaircir le ciel. J'aime le vent gentil qui met du mouvement dans les cheveux, le fripon qui soulève les jupons, le frais qui rend la chaleur supportable, le chaud qui rappelle les îles, la petite bise qui vous ravigote J'aime moins les vents fous des cyclones et des tornades qui balayent tout sur leur passage ou ces vents glacés des steppes russes qui gèlent les hommes et les bêtes.

Que dire du prix du faux vent créé par les éoliennes sous prétexte de produire de l'électricité ? J'avoue, je me suis laissée séduire il y a quelques années... Mais demandons aux agriculteurs ce qu'ils en pensent. J'aimerais demander leur avis aux animaux mais ils ne sont guère causants. Ils auraient pourtant bien des choses à nous dire.

Allez, du vent les mauvaises ondes !
« Dès que le vent soufflera, je m'en allerons, de requin... »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article