Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Confort Spartiate

31 Décembre 2012 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie quotidienne

Un chocolat chaud et sucré (de la crème !) plus tard, le taxi blanc très rapide, conduit par un chauffeur souriant, aimable, s’excusant presque de ne pas parler notre langue, nous conduisit en un quart d’heure à l’hôtel « N.D. de Lourdes », (Istituto Immacolata Concezione N. SRA. Di Lourdes, via Sistina, 113), un couvent tenu par des Sœurs. La chambre n’était pas prête, nous patientâmes au salon et la « sorella francese » (la seule qui parlait le français) fit activer les choses avec une grande autorité afin que nous puissions rapidement nous rafraîchir et nous changer.

Ce type d’hébergements nous avait été recommandé : ils sont très peu chers (75 euros/j en ce temps là, petit-déj. compris), mais les aimables « ospiti » sont tenus de respecter quelques règles strictes : régler d’avance et en espèces (!). Quitter les lieux avant 9h du matin à cause du ménage. Rentrer avant 22h30. « Vietato Fumare »… etc.

La chambre double était spartiate : 2 petits lits et pas question d’y faire des galipettes, 1 « piccola tavola » (petite table), 2 chaises, 1 armoire, pas de tv… Et un placard à balai.

Ah non, c’était la salle de bain/w.c.… ! Une bathroom absolutely minuscule : environ 2 mètres sur 0,80 cm. Douche dans laquelle on se cognait (et faisait des bleus), un w.c., un bidet, un piccolo lavabo dans un coin, surmonté par une glace. C’était une salle de bains pour petit garçon, car assis de face sur le bidet, mes genoux m’empêchaient d’avancer et dans l’autre sens, le robinet me griffait le dos…

(à suivre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article