Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlate vi Italiano ?

29 Octobre 2013 , Rédigé par Blouk Publié dans #Cinéma

L’autre soir, nous n'avons pas regardé "La Strada" : j'ai le film, il ne fait pas partie de mes préférés, je l'avais enregistré sur Arte et copié sur un dvd. Je ne suis pas sûr de l'acheter un jour. Sauf peut-être le coffret où il y a aussi "Les Nuits de Cabiria".

J'apprécie les films de Fellini... Mais mes préférés sont très classiques, et si je devais les noter, voici :

Premier et Champion toutes catégories, "AMARCORD"

2 "ROMA" (of course) - 3 "I VITELLONI" - 4 "La Dolce Vita" - 5 "Huit et Demi" - 6 "La Cité des Femmes" - 7 "Et vogue le Navire"

"Huit et demi" a rétrogradé dans mon classement, parce que je l'ai vu il y a huit mois et demi, et je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu. "La Cité des Femmes" ne m'emballe pas, bien trop long. Le film que Federico a fait avec Sim et Benigni, "La Voce della Luna", je ne l'ai pas du tout aimé.

D'autres ne m'ont pas emballé, comme "Prova d'Orchestra", "La Strada", "Juliette des Esprits" (malgré de belles images)...

Puis je n'ai pas quelques uns de ses films comme "Casanova", "Ginger et Fred", "La Voce della Luna", "Les Feux du Music Hall", "Les Clowns"...

Donc les films que j'apprécie et que je regarde encore de temps à autres sont les quatre premiers.

D'ailleurs chez les réalisateurs italiens, je n'ai pas tous les films que je voudrai, il me manque des DVD d'Ettore Scola, de Lattuada (Alberto), de Risi, de Monicelli... Comédies italiennes que j'ai tant aimées avec mes acteurs préférés Gassman, Tognazzi... Et quelques autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article