Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jazz Encore

26 Octobre 2013 , Rédigé par Blouk Publié dans #Musique

Ainsi que prévu, j'ai reçu trois CD, c'est-à-dire un coffret de 4 disques de Chet Baker + 2 CD de Paul Simon, j'écoute le second (Graceland). Très bonne musique enregistrée avec des musiciens d'Afrique du Sud, les arrangements sont excellents, mais Paul Simon nous a habitué à l'excellence. Cela fait un moment que je l'écoute, avec Garfunkel ou sans lui, j'ai toujours beaucoup apprécié sa musique.

Ecouter du jazz, c'est quand même une drôle de chose pour nous, qui avons connu l’évolution de la pop anglaise. J'écoute le 3ème disque du coffret de Chet Baker, à partir de la piste 15, il s'agit d'un quartet en compagnie du saxophoniste Art Pepper, je préfère cette musique à tout ce que chante Chet, à part un ou deux morceaux entendus dans les films de Woody Allen.

Il a une voix vraiment bizarre, ce trompettiste, très douce, très cool... Et comme les chansons ne sont pas connues de ce côté de l'Atlantique, je ne peux pas dire que son interprétation me touche particulièrement, à la longue je pense qu'elles peuvent être assez ennuyeuses. Je préfère vraiment quand il souffle dans son tuyau.

Sur le 4ème CD, la musique swingue sur des mélodies construites harmonieusement, j'aime beaucoup. Le piano tricote des notes qui donnent envie de danser le cha-cha ou la samba, ou n'importe lequel de ces mouvements qui font bouger les pieds, et vas-y que je te remue du popotin de la contrebasse, des drums en solo, et du saxo... Alouetto !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article