Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBEREZ LE OUI

21 Décembre 2017 , Rédigé par Charlotte Publié dans #Vie d'Atelier

Non, je ne sais pas.
Non, je ne peux pas.
Non, je ne veux pas.
C’est simple de dire non.
Pourtant je n’y arrive pas. Pourquoi ?
Dire non, sans se justifier. Un point c’est non !

Se justifier ? Jamais, même pas, non.

Non, au nom de quoi ? Au nom de qui ?
Quelle intonation adopter pour laisser sortir un non ?
Un non justicier ?
Un non innocent ?
Un non provocateur ?
Un non amical ?
Un non attentif ?
Un non oublié ?
Un non révélateur ?
Un non tout court.
Justement ! Trop court.
Tous ces « nons » m’arrivent brutalement, sans délicatesse. Non !

Pourquoi ? Non ! Pour qui ?
Laissez passer tous ces « nons », libérez le oui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article