Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE VILLE, UN NOUVEAU DEPART

23 Janvier 2018 , Rédigé par Lydia Publié dans #Vie d'Atelier

« Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé... » Aujourd’hui mes souliers sont éculés, épuisés. Je leur fais grâce d’un nouveau départ. Je les ôte et me plante là, dans cette ville accueillante.

Humbles villages, hameaux chétifs, bourgades embourgeoisées, adieu ! J’ai tout vu, tout su de vous, adieu donc !

Les portes de la ville s’entrouvrent, délicatement, délicieusement, sans un grincement, sans une plainte mais avec un appel cordial. Me voici au seuil de ma ville, au réveil de ma vie.

Toi, ville, tu ne dors pas, tu veilles ; tu t’incendies de tes lumières du soir, tu clignotes de tes feux verts, jaunes, rouges, tu murmures de tous ces petits bruits qui t’habitent. Je viens vers toi, je viens à toi, je me fonds en toi, je ne désire vivre que par toi. Tu es l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin de mes errances.

Je te découvre, tu te mets à nu.

Je t’habille, tu te maquilles.
Je t’écoute, tu m’envoûtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article