Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA RECHERCHE D'UN VOYAGE PERDU

6 Juin 2018 , Rédigé par Michèle Publié dans #Vie d'Atelier

Non, non... je ne vais pas courir après un voyage perdu... je ne le perds jamais... je le retrouve quand je veux... il suffit que j’y pense très fort et j’y repars...

J’arrive sur un nuage. Pas toujours le même... ils sont souvent capricieux...Sauf une fois... Cumulus m’attendait tranquillement. Très surprise, je lui dis :

  • -  Mais que fais-tu là Cumulus ?

  • -  Ben, je t’attends... quelle question !

  • -  Comment savais-tu que j’allais monter vous rendre visite ?

  • -  Pas bien difficile... Je te vois, là en bas. Tu tournes en rond. Tu t’assois. Te relèves. Rentre dans ta maison. Ressors immédiatement. Te rassois... comme une âme en peine... et, d’un seul coup, tu arrives parmi nous !

  • -  Ah ! T’es trop sympa de m’avoir attendue. J’en ai vraiment besoin aujourd’hui... peux-tu m’y emmener ?

  • -  Ok mais sois cool sur moi... la dernière fois, tu m’as éclaté et j’ai pleuré pendant des heures ! Alors assis-toi et laisse-toi guider !

    Quel bonheur ! Nous volons en douceur. La bise est fraîche, mais le coton qui m’enveloppe est si doux... quelques rayons nous transpercent chauds, timides et caressants...

  • -  Dis-moi, nous arrivons bientôt ?

  • -  Patience... on se rapproche... et ne fais pas comme la dernière fois, c’était trop dangereux !
    As-tu réfléchi qu’une étoile est très fragile ? Sauter de l’une à l’autre risque de casser une ou deux de leurs précieuses branches... !

  • -  Promis Cumulus, je serai sage !

    Je suis tellement sage que je m’endors...
    Cumulus est bien embêté. Où va-t-il me déposer ?
    La lune. Il pense que la lune devrait me plaire... là elle ne fera pas souffrir nos belles stars se dit-il...

    Cumulus attend patiemment que je me réveille. J’ouvre un œil... puis l’autre... je n’y crois pas... je pense rêver... Je fais quelques pas, non... je ne rêve pas... j’y suis !

- Oh merci Cumulus, c’est mon plus beau voyage !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article