Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRE DE FANTOMES

7 Juin 2018 , Rédigé par Renée Publié dans #Vie d'Atelier

Trente ans ont passé. Le fantôme de Lady Mac Something peut sortir de sa réserve. Pourtant il n’en fait rien. Le peuple des fantômes de Somewhere l’attend, un mois, deux mois. Qui prendra la tête de leur troupe pour mener l’assaut contre le manoir des Something occupé et le village attenant ? Chacun observe son voisin plus ou moins transparent. La famille des Somebody avance le nom de l’un des leurs pour se mettre à la tête des fantômes en état de combattre. Les protestations fusent. Non, un Somebody pour remplacer un Something, on n’y pense pas ! Un corps pour effrayer des villageois ? Ils connaissent ces squelettes revêtus d’un drap blanc ! Si on avait désigné Lady Something, c’est parce qu’elle allait les surprendre, carrossée comme une De Dion Boutton. Sa voix klaxonnante, ses jets de vapeur au mercure, ses ronflements énormes les auraient terrorisés avant même qu’elle apparaisse. Non, il faut attendre quelque chose. Quoi ? Un Something bien sûr. Si ce n’est pas Lady Mac Something, ce pourrait être son fils, l’affreux Master Something. Il est mort peu après elle, il y a une vingtaine d’années. Soyons patients. Encore dix ans.

Les fantômes se résignent. Certains se dessèchent. D’autres s’éteignent une deuxième fois pour ne jamais réapparaître. D’autres encore forment une coalition anti-Something, anti-Somebody, anti-toute- famille- en- Some.

Surgit alors un jeune, Anybody, récemment arrivé après un accident de moto spectaculaire sur la route des falaises. Il prétend faire la révolution. Et la fait. Plus besoin de cette tradition stupide qu’est l’attente des trente ans. Plus question d’élire un membre de Some-quelque chose pour avoir un chef. Le jeune Anybody, à peine entré dans le monde des fantômes impose ses vues : là où il y avait quelque chose ou quelqu’un, Something ou Somebody, il y aura maintenant Rien. Anybody. Anything. 

« Ce qui n’est pas tout à fait Rien, lui fait remarquer une voix venue d’outre la tombe des fantômes. Moi, Lady Mac Something, doyenne des fantômes, je vais te réduire à Rien, à Néant, et ce à jamais. Anybody, tu es nobody, tu es même nothing. Et vous, rares mais aimables fantômes qui m’avez attendue, nous allons mener la charge contre les nihilistes, les sceptiques, les rationalistes qui osent contester notre existence. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article