Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATELIER DU 7 JUIN 2018

8 Juin 2018 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie d'Atelier

Petit rappel des dates : mardi 12/06 à 18h, réunion Graine de Plume, lecture des textes prévus pour l’Ecole Municipale de Musique.

Jeudi 14/06 à 17h15 : Assemblée générale, suivi de l’atelier et d’un souper en bord de mer. Co-voiturage probable et plein d’essence à ne pas oublier.

Renée a pu récupérer la trésorerie auprès de l’épouse de notre pauvre ami, et nous espérons que Jutta Rainer acceptera de prendre ce travail en mains.

Pour un des derniers ateliers de la saison, nos amies s’étaient faites belles, Nathalie portait un tee-shirt bleu royal, Michèle un bleu plus clair, ces dames avaient arboré du bleu ou du rouge aux ongles et les hommes ne pouvant rivaliser avec cette débauche de couleurs, s’étaient retirés pour écrire silencieusement. 

L’atelier s’est déroulé calmement avec une contrainte qui a fait naitre quelques mines surprises… « Un bon génie offre la possibilité de voler. Côtés positifs et déboires occasionnés ». 

Bernard T., engoncé dans une triple épaisseur de tricots et chemise avait bouclé son affaire le premier, et il s’étonnait de voir ses camarades continuer à écrire. Il réclama la préséance et lut une invraisemblable histoire de tapis volant.
Marie-France nous avertit qu’elle était peut-être hors sujet, volant comme un aigle dans sa jeunesse, elle ne le faisait plus maintenant, nous la rassurâmes sur sa capacité à nous envelopper dans ses ailes.

Nathalie, ah les textes de Nathalie sont toujours un enchantement ! Elle joua le dialogue entre deux humeurs… Et réussit à nous distraire.

Dans l’univers rationaliste de Renée, ni génie, ni fantôme. Elle dressait nos portraits, avant de se voir comme une « laborieuse abeille » et terminait par « Je renonce chère Bénédicte, je ne volerai pas ce soir. »

Bernard M . plaqué par sa copine, faisait un voyage dans les airs en compagnie d’un sophrologue. Michèle suivait un homme sur la montagne qui, déçu de ne pas apprendre d’elle la manière de voler, se jetait dans le vide. Elle d’habitude si positive… nous étonna.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article