Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATELIER DU 21 JUIN 2018

22 Juin 2018 , Rédigé par Blouk

Atelier qui vit le retour de Jutta, chouette ! Compensation pour Michelle, Marie-France et Eve-Marie qui nous firent faux bond. Mais l’atelier avec ou sans participants fonctionne toujours, oui, même le jour de la Fête de la Musique, et cette soirée manquant de glaçons, avait quand même sa bouteille de rosé et un  plein sac de chips. 

La contrainte du soir était retombée dans les travers habituels de la fiction : « Le facteur a apporté un colis, expéditeur inconnu. A l’intérieur un objet extraordinaire. »

Avant l’écrasement des stylos sur le papier, eurent lieu les plaisanteries de rigueur, puis chacun se mit à plancher sauf un qui s’en alla tirer de sa cigarette une rêverie sans fond.

Trois quart d’heure plus tard, la lecture allait nous en apprendre de belles. Bernard T. s’était empêtré dans un dialogue indéchiffrable, même pour lui. Bernard M. ancien ethnologue, avait reçu de Quito ou ses environs, un papillon chatoyant de l’espèce « Luxus Hysterius » qui combinait le nombre d’or à un vol particulièrement étonnant. Ne connaissant pas l’expéditeur, il se demandait comment le remercier.

Jutta vivant dans les cartons d’un déménagement, avait reçu de la lingerie coquine rouge. Allait-elle la garder ou la réexpédier ?

Renée habitait Lyon avec ses enfants, elle venait de recevoir la monture des lunettes de son époux disparu en Asie (years ago), abandonnant femme et enfants. Nous nagions en plein mystère, aux dires de Bénédicte.

Nathalie s’était jetée à corps perdu dans un de ces contes amusants dont elle a le secret. Elle avait inventé un couple mère-enfant qui recevait des clés dont une de voiture, qui les emmenait dans un voyage mystérieux, guidé par la voix masculine d’un GPS.

Les bagages furent vite pliés, la Fête de la Musique commençait à installer des grilles dans les rues, bientôt débuterait le labyrinthe musical qui saluerait le premier jour de l’Eté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article