Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PILES DE LIVRES

4 Février 2019 , Rédigé par Blouk

Les livres ont été ma passion première, encore maintenant il m’arrive d’avoir les yeux plus gros que le ventre, et de faire des listes chez Fnac, chez Amazon, de bouquins que je ne lirai peut-être jamais. Je ne doute pas qu’ils serviront de base à mes descendants. 

En attendant mes cinq, sept livres préférés sont :

 

L’Espace du Dedans – H. Michaux (Gallimard – Œuvres choisies)

Mort à Crédit – L-F. Céline (B. de la Pléiade)

Cent Ans de Solitude – G. Garcia Marquez (Seuil)

Rue de la Sardine – J. Steinbeck (Folio)

Marcovaldo – I. Calvino (Julliard)

 

Le Nom de la Rose – U. Eco (et le film éponyme de J-J. Annaud)

Mention spéciale à :

Manon des Sources – M. Pagnol.

L’Hôpital (ou La Cerise) d’Alphonse Boudard

 

Dans les années 80, j’ai particulièrement apprécié :

Les nouvelles de Julio Cortazar (Quarto – Gallimard)

La biographie de Céline, 3 tomes de François Gibeau (Mercure de France)

Richard Brautigan : Le Général sudiste de Big Sur – Un Privé à Babylone

Charles Bukowski : Au Sud de nulle part – Contes de la folie ordinaire 

Umberto Eco : Le Nom de la Rose  

Jorge Luis Borges : L’Aleph – L’Auteur

Italo Calvino : Marcovaldo - Palomar – Cosmicomics

Alexandre Vialatte : Les Fruits du Congo

Albert Cohen : Mangeclous

Francis Ponge : La Rage de l'expression

Henri Michaux : Ailleurs – Ecuador – Plume… etc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article