Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUJOURS QUELQUE CHOSE A DIRE !

17 Août 2019 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie quotidienne

Hier le coiffeur Silvère a demandé à une des jeunes filles de me laver la tête. Ca devait être une stagiaire, elle t’aurait plu, en short, belles cuisses, cheveux courts, un peu trop jeune pour moi. De toutes façons, il y avait trop de monde au salon, son apprentie, cheveux longs, coiffait une dame, il y avait une autre femme dans un fauteuil qui attendait. Un homme se faisait couper les cheveux par Silvère. Et moi, cheveux mouillés, et le rinçage qui me coulait dans le dos, goutte à goutte. J’avais envie d’appeler la jeune fille :
"Hé mademoiselle ! J’ai de l’eau qui coule dans le dos."

Elle avait mal posé la serviette.
Finalement je n’ai rien dit, j’avais pas trop la forme, pas eu envie de faire un scandale.
Enfin Silvère m’a appelé: sans lunettes, je suis allé à petits pas m’asseoir dans un fauteuil, devant une grande glace, pas trop content de poser mes pieds dans le reste des cheveux éparpillés sur le sol, me disant qu’il aurait pu balayer, ou passer le peigne soufflant au moins, pour débarrasser les poils qui gisaient. Mais non, il ne l’avait pas fait, ce qui m’a un peu déçu.
Je me rappelais de mon coiffeur montpelliérain, Francis, il aurait jamais toléré, lui, de me faire asseoir dans des brins de cheveux, c’était pas le genre, il était plus « propre », plus exigeant avec ses garçons coiffeurs… Lui fallait des sols impeccables, bien balayés, normal, le maire, Georges Frèche, venait se faire coiffer chez lui. Quand Georges Frèche était là, j’osais pas entrer dans le salon, Francis m’avait dit, "entre, je te présenterais ! » Pas osé, à quoi ça m’aurait été utile de connaitre le maire à l’époque ? J’avais pas l’intention de rester montpelliérain…
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article