Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENTOT NOEL !

1 Novembre 2012 , Rédigé par Blouk Publié dans #Lectures

Une fois n’est pas coutume, comme nous avons de la pluie sans cesse depuis neuf heures du matin , j’en profite pour préparer ma liste de livres pour Noël. Cela tombe bien car j’aime faire des listes. Le plus compliqué c’est de réussir à trouver celui qui aura la chance de me les offrir parce que le nombre de parents qui pourraient le faire a fâcheusement tendance à rétrécir ces dernières années...

Mais peu importe ! J’ai le plaisir de consulter à nouveau les catalogues des éditeurs, et cela seul est un cadeau. Voici ce qu’il reste à me procurer, étant entendu que j’ai déjà lu ces bouquins en livres de poche… Et j’estime qu’ils valent la peine de les racheter dans des collections plus élégantes parce qu’un livre est aussi un bel objet.


L-F Céline, Tome IV (Pléïade)

Henri Michaux, tome I, II & III

Jorge Luis Borges, Tomes I & II

Milan Kundera, tome II

Guy de Maupassant, Contes et nouvelles, tomes I & II…

Francis Ponge I & II...

 

J’ai aussi une liste de livres sur l’art de la peinture, principalement le XXème siècle… Et quelques Quarto de chez Gallimard, au moins quatre, Hemingway, Kerouac évidemment, Gogol, Pieyre de Mandiargues... Et les books sur la Musique que j’oubliais ? Jean-Sébastien, les Cantates, les Passions… Houla ! Je crois que je peux commencer à commander ces bouquins dès maintenant parce que le temps que je me les procure tous, j’aurai des cheveux blancs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article