Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Beatles ont cinquante ans. Nous aussi !

22 Octobre 2012 , Rédigé par Blouk Publié dans #Vie quotidienne

Comme je m'en doutais, les documentaires présentés hier sur Arte n'étaient pas... exceptionnels. Cette chaîne franco-allemande a trouvé le truc : chaque mois ils pourront présenter les fans des autres pays, espagnols, puis les allemands, les suédois, les portugais... Et les français ! En saupoudrant d'une image de tel ou tel Beatles, un bout de film, voici un nouveau documentaire tout à fait inédit à peu de frais.

Le documentaire sur Klaus Voorman n'était pas mal, et le clou du spectacle "planter un arbre en compagnie d'Olivia Harrison chez George".

Oui, bon, c'est tout ?

Mon épouse n'a pas osé trop râler quand je lui ai dit que j'allai regarder Arte toute la soirée. Encore ? Elle ne comprenait pas, ça ne l'intéressait pas, elle, les Beatles...

« Magical Mystery Tour » n’est pas un véritable film, c'est une œuvre surréaliste, il n’y a pas d’unité, ce sont de courts épisodes sans suite… Mais pour un fan de la première heure, ça n’a pas de prix, d’autant plus que nous nous fichons de la valeur du film, pas besoin d’un Scorsese pour nous faire la leçon.

Il a fallu attendre 22h40 pour voir un peu de Beatles, mais surtout entendre parler les vieux copains de Liverpool, ceux qui n'ont pas aussi bien réussi comme "Gerry" (and the Pacemakers - inconnus chez nous) et deux ou trois autres pauvres bougres édentés, copains de John ou de Paul. Triste !

 

Ce matin, le soleil a réveillé le fan de la première heure, il a sauté hors du lit en entendant dire dans la cuisine que cet après-midi, il y avait "Barnaby". On reprend le train-train quotidien avec l'Inspecteur préféré de ma belle-mère, l'Angleterre a du bon, finalement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article