Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE BEATLES ONT CINQUANTE ANS !

21 Octobre 2012 , Rédigé par Blouk Publié dans #Musique

Cet aprm à 15h20 sur Arte, The Beatles auront cinquante ans. C’est étonnant, seraient-ils plus jeunes que moi qui ait vécu la folie de la Beatlemania ? J’ai découvert ce groupe en Allemagne, j’ai raconté comment ici l’an dernier, ou celle d’avant. En fait j’ai surtout découvert George Harrison qui chantait « Roll Over Beethoven », le tube de Chuk Berry (quelle idée de prénommer un enfant « Chuk »… !).

Le plus vieux des quatre amis est Ringo Starr, né en juillet 1940, puis John Lennon (oct. 1940 – déc. 1980), Paul McCartney (juin 1942) et George Harrison (fév. 1943 – nov. 2001) qui racontait avec humour dans Anthology, le DVD, que Paul était ENCORE « Nine months over me ».

Un de mes amis était fan du « petit » George, et moi j’étais fan de « John » surtout, tout en regrettant amérement que George ne chante guère. Mais John pouvait être considéré comme le leader bien que Paul prenne une place importante dans le groupe car il était celui dont la veine mélodique était probablement la plus riche… Ce qui n’a pas changé puisqu’il chante encore de nos jours – je n’ai pas son dernier disque parce que depuis quelques dizaines d’années je suis passé à la musique classique, et c’est une passion exclusive. Mais les Beatles sont toujours présents, sous forme de photos et de souvenirs. Et leur Musique (depuis les années 60 jusqu'à 1969 environ) est d'une telle richesse... Je suis sûr qu'elle peut surprendre bien de nouveaux auditeurs encore maintenant.

Mais 50 ans, fichtre !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article